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Nvidia ACE donne vie aux personnages de jeu grâce à l'IA

Nvidia ACE donne vie aux personnages de jeu grâce à l'IA
Nvidia ACE donne vie aux personnages de jeu grâce à l'IA

L'intelligence artificielle (IA) continue de transformer le monde du jeu vidéo. Nvidia, l'un des leaders mondiaux dans le domaine de l'IA, a récemment dévoilé ACE for Games lors de son discours d'ouverture à Computex 2023. ACE for Games est un service de fonderie de modèles d'IA conçu pour donner vie aux personnages de jeu grâce à des conversations en langage naturel, à l'expression faciale audio et aux capacités de texte à la parole / parole au texte.

Une nouvelle ère pour les personnages non-joueurs

L'IA est en train de franchir une nouvelle frontière en apportant la puissance des modèles de langage à grande échelle (LLM) aux personnages non-joueurs (NPC) dans les jeux. Au lieu d'avoir un ensemble prédéfini d'interactions, les joueurs peuvent désormais avoir des conversations ouvertes avec les NPC.

Dans une démo de jeu présentée par Jensen Huang, PDG de Nvidia, un NPC nommé Jin, qui tient un restaurant de ramen, interagit avec un joueur humain qui pose des questions à voix haute et reçoit des réponses réalistes qui correspondent à l'histoire de fond du NPC.

Les composants de Nvidia ACE for Games

Nvidia ACE for Games offre un accès à haute vitesse à trois composants différents qui existent déjà. Le premier, Nvidia NeMo, est un cadre d'IA pour la formation et le déploiement de LLM. Il comprend NeMo Guardrails, qui est conçu pour prévenir les conversations inappropriées ou "non sécurisées" de l'IA.

Le deuxième composant, Nvidia Riva, est la solution de Nvidia pour la conversion de la parole en texte et du texte en parole. Dans le flux de travail ACE for games, un joueur pose une question via son microphone et Riva la convertit en texte qui est alimenté au LLM. Le LLM génère ensuite une réponse en texte que Riva reconvertit en parole que l'utilisateur entendra.

Enfin, Nvidia Omniverse Audio2Face permet aux personnages d'avoir des expressions faciales qui correspondent à ce qu'ils disent. C'est la dernière étape du flux de travail ACE for games.

L'avenir des jeux vidéo

Selon Huang, "l'IA sera une très grande partie de l'avenir des jeux vidéo". Non seulement l'IA contribuera à la synthèse et à la représentation de l'environnement, mais elle animera également les personnages. Avec l'intégration de l'IA dans des plateformes comme Photoshop et maintenant dans les jeux vidéo, il est clair que l'IA continue de repousser les limites de ce qui est possible.

Source : Nvidia

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